Remplir de 1/3 d'eau la cuve du vitaliseur et placer sur un feu afin d'obtenir une ébullition
Mélanger les blancs d’œuf et le sucre à la fourchette
Ajouter la farine de riz , la poudre de noisette, le bicarbonate, la vanille, le sel. Mélanger
Rajouter l'huile et mélanger
Graisser 2 moules à gâteau de diamètre différent (de préférence des moules à charnière)
Afin d'apporter un peu de croustillant à ce gâteau , j'ai rajouté cette astuce (par contre cela rajoute du sucre pas forcément bon, donc autant choisir des cigarettes russes les plus saines possibles). Dans le fond de chacun des moules écraser des cigarettes russes de façon à recouvrir tout le fond. La préparation de pâte sera versée sur les biscuits écrasés.
Verser la moitié de la préparation dans le moule le plus grand puis l'autre moitié dans le moule moyen. Afin de réaliser le gâteau en photo, j'ai fait une préparation pour le grand moule + moule moyen et une autre pour les 2 autres petits moule. J'ai juste divisé l'ensemble des ingrédients de la recette par 2 pour la préparation des 2 plus petits moules
Lorsque l'eau bout, placer le moule moyen sur le tamis du vitaliseur, puis sur la cuve et recouvrer. Laisser cuire 25 mn. Dans les cas des 2 autres petits moules, j'ai laissé 15 et 17 mn de cuisson. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans les gâteau qui doit ressortir sans pâte.
Procéder de la même façon pour le moule le plus grand qu'on laissera cuire 35 mn
Laisser les gâteaux tiédir et démouler doucement
Vous pouvez disposer vos couches de gâteaux de façon a réaliser les étages. Décorer avec des fruits, de la chantilly si vous le souhaitez pour plus de gourmandise.