Qui suis-je?

Qui suis-je?

Bonjour et bienvenu sur mon blog,

 Maman trentenaire de 2 enfants, passionnée d’alimentation healthy (crue, cuit), d’éducation bienveillante et de santé, je me nomme Maresther.

Ce blog est un support de partage autour de ces valeurs qui me tiennent à cœur.

L’envie d’échanger avec des personnes dans la bienveillance, partager des idées et potentiellement aider certains dans leur cheminement tout en apprenant en retour m’a motivé dans cette initiative.

Comment j’en suis arrivée là?

Le point de départ de tous mes changements alimentaires, parentalité etc…a été le fait de devenir Maman. 

Ayant reçu une éducation très stricte rythmée de Violences éducatives Ordinaires et physiques régulières, c’est tout naturellement qu’à la naissance de mon fils aîné j’ai retranscrit ces schémas éducatifs.

N’ayant à cette époque aucune connaissance des alternatives d’éducation. Cependant aux 2 ans de mon fils un événement m’a fait basculer dans des changements en cascades, ce qui n’était pas sans déplaire à Papa X. le père de mon fils. 

Quel déclic?

Un soir après avoir réprimandé mon fils de 2 ans je lui ai donné une grosse tape sur sa petite main 🙁 , il s’est mis à pleurer. Puis remplis d’une colère tellement forte, il m’a tapé, tapé. Il s’est défoulé sur moi. ça m’a scotchée et projetée en enfance.

Puis?

Ne voulant pas faire subir à mon fils certaines choses qui m’avaient marquées, je me suis renseignée afin de trouver une autre façon de faire.

Changements alimentaires:

Le cheminement vers une alimentation saine s’est opéré de façon similaire, en voulant apporter une alimentation équilibrée à mon enfant, nous avons essayé de mieux manger. ça a commencé par faire le maximum de repas maison, puis manger de plus en plus de légumes, puis supprimer le maximum d’aliments transformés. Au fil du temps le micro onde a été mis de côté, puis les courses ont été BIO. Le cru a été de plus en plus présent dans nos assiettes etc. Ce changement alimentaire s’est fait progressivement. Personnellement, ma bascule dans le cru s’est opérée par soucis de santé.

Grâce à ce blog, j’espère pouvoir partager avec vous, une autre vision de l’éducation, de l’alimentation ainsi que la santé. Si j’arrive à aider ne serait-ce qu’une personne à trouver un début de réponse à ses questions ce sera tout gagné.

N’hésitez pas à me faire un retour de vos expériences afin de m’aider à grandir dans ma démarche de changement,

Je vous souhaite une très bonne lecture,

Maresther!!

En santé et Épanouie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.