Jus de légumes: Blettes-pommes
Les jus de légumes frais, sont un moyen simple et rapide de recharger notre corps en vitamines et minéraux utiles à son maintien en santé.
La seule contrainte consiste à disposer d’un extracteur de jus à rotation lente différente d’une centrifugeuse (qui lors de l’extraction fait chauffer les légumes qui perdent une partie de leur nutriments).
Comment choisir les fruits et légumes pour réaliser un jus?
Dans la réalisation des jus de légumes, il est préférable de consommer des fruits et légumes n’ayant pas subit de traitements chimiques donc BIO.
En effet cela vous évitera de consommer directement les pesticides et autres composants chimiques lors de la dégustation de vos jus.
Un exemple de recette simple
Un jus de légumes doit être composé à majorité de légumes. Quelques fruits peuvent être rajoutés dans certaines recettes pour adoucir la préparation. Les pommes ou les poires sont très interessante pour cela.
Pouvoir consommer un jus de légumes à jeun tous les matins serait l’idéal. Cela permettrait de débuter la journée avec le pleins d’énergie et vitamines. De nombreuses recettes de jus permettent également de faciliter l’élimination des toxines du corps et donc de le nettoyer en douceur.
Il est interessant de débuter avec des recettes simples associant des légumes et fruits assez doux.
Sans plus tarder , je vous partage une recette très appréciée, facile à réaliser:
Jus de légumes: Blettes-pommes
Equipment
- un extracteur de jus à rotation lente
Ingrédients
- 1 petite botte de blettes 8 feuilles environs
- 2 pommes non traitées
- 1 citron non traité
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 c a.s de quinton hypertonique (eau de mer) facultatif
Instructions
- Couper les pommes lavées en quatiers afin d'obtenir des morceaux pas trop gros, de façon à éviter le forçage de l'appareil lors de l'extraction
- Si vous utilisez un exctraeur vertical, il est préférable de couper les blettes en morceau (Ce n'est pas nécessaire pour un extracteur horizontal)
- Commencer par introduire un morceau de pomme dans l'extracteur, puis le morceau de gingembre, puis des feuilles de blettes , un morceau citron et alterner ainsi jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de légumes.
- Une fois l'ensemble des légumes passés dans l'extracteur rajouté le quinton si vous en avez. Cela va juste faciliter la conservation du jus mais également booster la valeur nutritionnelle de votre jus.