jus de légumes
Alimentation vivante,  Recettes enfants,  Recettes Healthy

Jus de légumes: Blettes-pommes

Les jus de légumes frais, sont un moyen simple et rapide de recharger notre corps en vitamines et minéraux utiles à son maintien en santé.

La seule contrainte consiste à disposer d’un extracteur de jus à rotation lente différente d’une centrifugeuse (qui lors de l’extraction fait chauffer les légumes qui perdent une partie de leur nutriments).

Comment choisir les fruits et légumes pour réaliser un jus?

Dans la réalisation des jus de légumes, il est préférable de consommer des fruits et légumes n’ayant pas subit de traitements chimiques donc BIO.

En effet cela vous évitera de consommer directement les pesticides et autres composants chimiques lors de la dégustation de vos jus.

Un exemple de recette simple

Un jus de légumes doit être composé à majorité de légumes. Quelques fruits peuvent être rajoutés dans certaines recettes pour adoucir la préparation. Les pommes ou les poires sont très interessante pour cela.

Pouvoir consommer un jus de légumes à jeun tous les matins serait l’idéal. Cela permettrait de débuter la journée avec le pleins d’énergie et vitamines. De nombreuses recettes de jus permettent également de faciliter l’élimination des toxines du corps et donc de le nettoyer en douceur.

Il est interessant de débuter avec des recettes simples associant des légumes et fruits assez doux.

Sans plus tarder , je vous partage une recette très appréciée, facile à réaliser:

Jus de légumes: Blettes-pommes

les jus de légumes sont idéals pour faire le pleins d'énergie, renforcer son système immunitaire... en toute simplicité
Temps de préparation5 min
Temps total5 min
Type de plat: Breakfast
Cuisine: French
Keyword: blettes-pommes, jus de blettes et pommes, jus de légumes, jus frais
Portions: 1
Auteur: Maresther

Equipment

  • un extracteur de jus à rotation lente

Ingrédients

  • 1 petite botte de blettes 8 feuilles environs
  • 2 pommes non traitées
  • 1 citron non traité
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 c a.s de quinton hypertonique (eau de mer) facultatif

Instructions

  • Couper les pommes lavées en quatiers afin d'obtenir des morceaux pas trop gros, de façon à éviter le forçage de l'appareil lors de l'extraction
  • Si vous utilisez un exctraeur vertical, il est préférable de couper les blettes en morceau (Ce n'est pas nécessaire pour un extracteur horizontal)
  • Commencer par introduire un morceau de pomme dans l'extracteur, puis le morceau de gingembre, puis des feuilles de blettes , un morceau citron et alterner ainsi jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de légumes.
  • Une fois l'ensemble des légumes passés dans l'extracteur rajouté le quinton si vous en avez. Cela va juste faciliter la conservation du jus mais également booster la valeur nutritionnelle de votre jus.

Notes

NB:Le quinton est une eau de mer pure très riche en minéraux indispensable à notre organisme. Cependant, il est préférable de consommer les jus de légumes tout de suite après extraction car certains jus s'oxydent rapidement.
Consommer du jus de légumes comme premier repas le matin, permet d'apporter au corps des vitamines et minéraux indispensables. Ainsi la journée peut débuter avec le plein d'énergie.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.