Salade de chou rouge crue
Avant d’attaquer la recette parlons : Rawfood
Dans de nombreux articles sur ce blog, je mets l’accent sur les aliments vivants, crus ou le moins transformés possible. Pourquoi? La raison est simple: En effet, pour fonctionner correctement notre corps a besoin d’un certains nombre de vitamines , minéraux, oligo-éléments dans certaines quantités. Définir une quantité minimum ou maximum n’a pas vraiment d’importance car en réalité cela dépend de chaque personne. Cependant, il est certain que les carences de ces éléments indispensables à notre corps affaiblissent notre système immunitaire. Ainsi nous devenons plus fragile face au éléments extérieurs: virus, bactéries, stress etc… De ce fait,Consommer des végétaux, fruits et légumes crus ou peu transformés vous permettrons de profiter pleinement de ces vitamines et minéraux. Nous la savons tous les hautes températures détruisent la majorités des ces éléments indispensables. Il semble donc évident que nous devons intégrer plus de « crudités » au quotidien dans nos assiettes.Transition alimentaire en douceur
Bien entendu l’alimentation ne fait pas tout, mais prendre conscience de sa part importante dans notre bien être est primordial. Etant partisane de l’indulgence et l’ouverture d’esprit de mon point de vue, il est possible de manger de tout. C’est pourquoi, prendre plaisir en mangeant est important. Aussi, avoir conscience que lorsque l’on consomme certains types d’aliments, nous basculons dans le plaisir au détriment de notre santé. Aussi, intégrer petit à petit un maximum de végétaux, fruits, légumes crus ou peu transformés dans votre quotidien. C’est en ce sens que je souhaite vous aider a travers ce blog. Surtout ne pas se comparer, ne pas se mettre de pression est le secret d’une transition alimentaire réussieC’est parti pour la recette
Aujourd’hui, je vous partage une recette très simple de salade de chou rouge crue.
Vous pourrez réaliser cette recette, comme entrée au menu d’un repas familiale.
Personnellement mes enfants raffolent de cette recette, que nous partageons généralement au diner sous forme de plat principal. C’est parti!!
Salade de chou rouge crue
Une recette simple à réaliser qui vous permettra de rajouter des aliments crus (non transformés) dans vos assiettes. Ainsi vous pourrez profiter de tous les bienfaits et vitamines de ces aliments . Faites de pleins d'énergie et gagner en santé en rajouter des aliments vivants dans votre quotidien.
Portions: 4
Equipment
- mandoline
Ingrédients
- 1/2 Chou rouge
- 2 c. à café de gros sel de mer non traité
- 2 c. à soupe huile d'olive extra vierge
- 1 c. à soupe tamari
- 2 c. à soupe vinaigre balsamic ou autre
- 2 c. à soupe sirop d'érable
- 1 c. à soupe vinaigre de riz
Instructions
- A l'aide de la manodoline, couper finement le chou rouge dans un grand bol à salade. Essayer d'obtenir l'epaisseur la plus fine possible surtout si vous n'avez pas l'habitude de consommer régulièrement des crudités.
- Rajouter le gros sel au chou et commencer à mélanger de préférence avec la main
- A l'aide de votre main , mélanger le gros sel au chou en massant (pressant). Le chou va rapidement commencer à suer et faire dégorger du jus. Plus vous masser le chou, plus il va s'attendrir.
- Vous pouvez laisser le chou dégorger 5 à 10 mn, puis essorer le entre vos mains de façon à enlever le maximum de jus du chou. Placer le chous essoré dans un autre saladier
- Rajouter tous les ingrédients de la vinaigrette au chou, mélanger. Goûter pour Rectifier l'assaisonnement.
- Vous pouvez laisser reposer la préparation quelques minutes le temps que le chou s'imprègne de la vinaigrette , personnellement je réalise cette recette la veille.
- Servez avec des oeufs mollets ou une salade verte
Notes
Cette recette est meilleure le lendemain de sa réalisation. Le chou aura eu le temps de s'imprégner de toutes les saveurs de la vinaigrette.
Le fait de masser le chou avec le sel, permet l'attendrir et de faciliter sa consommation cru. De même cela participe a faciliter la digestion de ce légume consommé cru?
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien